Une carte wifi pour piloter à distance vos montages électroniques à faible coût .
L’inconvénient est que les PINs ne sont pas espacées avec un pas standard, il faudra directement souder sur les connections de la carte (moins pratique pour le prototypage)
ou bien créer/acheter une plaque-adaptateur (adapter plate expansion).
Perso je développe et flash mes propres firmwares avec l’IDE Visual Studio mais pour les débutants, je préconise l’IDE Arduino . cela permet d’adapter les fonctionnalités des montages aux applications qui les exploitent. Il est toutefois possible de développer en c++ et de flasher avec des logiciels tel que ESP Flasher Tool
Pour lui installer le firmware de votre choix et le programmer, il est nécessaire d’utiliser un Module adaptateur convertisseur USB vers TTL série (Ftdi) qui ne sera plus nécessaire lors de l’exploitation de l’ESP.
Connection antenne
Pigtail
U.FL pick-and-plaçable (également appelé UFL, IPEX, iPAX, IPX, MHF et AM)
Rp-SMA
antenne 2.
Bonjour,
Résumé simple et de bonne facture.
Faut il déplacer une résistance ou placer un shunt quelque part pour se servir de l’antenne extérieure en lieu et place de l’antenne céramique comme sur certain modèle de board ESP?
Merci.
Bonjour et merci pour ce commentaire.
Pas de cavalier ni de soudure, le connecteur et l’antenne sont actifs.
Pour ma part, au vue des tests que j’ai effectués, juste en connectant des antennes 1db et 2db omni, je mesure une augmentation du signal émis et du côté de l’esp je constate une augmentation du signal reçu.