l’autonomiste, c’est celui qui fait en sorte de se libérer de toutes dépendances.
Individu qui s’auto-gère en pratiquant un mode de vie partiellement ou complètement autonome.
La force et le souhait de collaborer avec d’autres personnes ou d’avoir des relations d’affaires avec des institutions ne sont pas exclus. Cependant, la motivation viscérale de l’autonomie individuelle pousse l’autonomiste à éviter les relations commerciales dont il devient dépendant.
L’indépendance autonomiste, c’est la volonté et le droit de prendre seul ses décisions et de mettre en place des actions concrètes pour devenir autonome.
Que ce soit une autonomie complète ou partielle, les actions sont tournées vers l’alimentaire (potager, basse cour…), l’énergie (solaire, éolienne ou autre …), l’eau (source, puits…), l’habitat (auto-construction, micro-habitat…), la médecine (alternative, par les plantes…), le transport (vélo, …), la finance (troc, échange de compétences…) et bien d’autres points.
Ceci étant dit, personnellement mes compétences sont orientées vers la mécanique, l’électromécanique et l’informatique .
Je vais donc sur ce blog aborder le sujet de l’énergie autonome dans une suite d’articles qui, je l’espère, vous aideront à comprendre et mettre en œuvre des solutions étudiées, réalisées et testées.